Les compagnies aériennes ont rappelé que seuls les masques chirurgicaux sont autorisés sur leurs vols.
Dans un tweet du 17 juillet, la compagnie Air Corsica a informé ses clients que "les masques en tissu grand public" n’étaient pas autorisés à bord de ses avions. Elle a indiqué que les passagers devraient porter les masques chirurgicaux, FFP1, FFP2 ou FFP3, les seuls types acceptés.
Cette recommandation a également été publiée sur le site d’Air France, informe Sputnik. Cette compagnie aérienne a fortement conseillé le port du masque chirurgical dès l’arrivée à l’aéroport. "Pour la santé et le bien-être de chacun, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport et à bord de tous les avions Air France", a précisé la notification.
>>> Découvrez les recommandations d’Air France
Cette mesure a été appliquée suivant le décret gouvernemental du 31 mai 2020. Ce texte, qui prescrit les mesures générales contre l’épidémie de Covid-19, oblige les passagers à porter des masques chirurgicaux pendant les vols.
En outre, Air France a conseillé de ne pas porter le même masque pendant plus de quatre heures. Il est ainsi nécessaire d’en avoir plusieurs pour des vols de longue durée.