Une pétition réclamant la démission du ministre de la Santé, Olivier Véran a été lancée, ce mardi 2 mars, par Nicolas Dupont-Aignan.
Le candidat à la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan a réclamé la démission du ministre de la Santé, Olivier Véran.
Il a ainsi annoncé avoir lancé une pétition intitulée "Pour qu’il arrête de bloquer les traitements qui soignent : Véran démission". Effectivement, à son avis, ce dernier est responsable de la situation sanitaire de coronavirus où "l’on enferme les Français".
"Un an après le premier confinement, on est toujours dans la même problématique", a-t-il indiqué sur Sud Radio. Selon ses dires, le ministre ne soigne pas, et il ne permet pas d’avoir les soins précoces qui sont diffusés dans le monde entier.
Comme le rapporte Le Figaro, l’élu de l’Essonne a notamment demandé la généralisation des compléments en vitamine D pour les personnes carencées ainsi que la diffusion éclairée des traitements prometteurs comme l’ivermectine. Pourtant, le journal note que l’efficacité de ce médicament n’est pas scientifiquement, démontrée.
Nicolas Dupont-Aignan a aussi sollicité le soutien du gouvernement aux études actuellement conduites sur des soins, et le lancement d’études indépendantes sur des soins utilisés à l’étranger. Cette pétition est accessible sur le site de son parti Debout la France.
> A lire aussi : Pour l’OMS, la Covid-19 ne sera pas vaincue d’ici fin 2021