Mardi 26 octobre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la France a commandé 50 000 doses de la pilule anti-Covid-19 élaborée par Merck.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, ce mardi 26 octobre, que la France a commandé 50 000 doses du traitement contre le coronavirus développé par le laboratoire américain Merck. La veille, les autorités sanitaires européennes ont annoncé qu’elles examinent ce traitement de manière accéléré.
Lors d’une audition au Sénat, Olivier Véran a précisé que la livraison aura lieu à compter des derniers jours de novembre ou des premiers jours de décembre. Le ministre de la Santé n’a pas donné le coût de la commande. Mais à titre d’exemple, les États-Unis ont commandé 1,7 million de doses pour 1,2 milliard de dollars, soit environ 600 euros pour chacune.
Le nombre de malades soignés pour cause de coronavirus dans les hôpitaux est de nouveau en hausse, en France. Santé publique France fait état de 5 307 cas d’infection au virus en 24 heures.
> A lire aussi : Covid-19 : la France compte moins de 18 000 malades à l’hôpital