La dernière édition du "Traffic Index", réalisé par la société de GPS TomTom a indiqué qu’en 2023, Paris reste la ville française la plus embouteillée, car ses habitants ont passé 120 heures dans les bouchons.
Paris reste toujours en tête des villes françaises les plus embouteillées, selon la dernière édition du "Traffic Index", réalisé par la société de GPS TomTom, parue mercredi 10 janvier.
Le journal Le Figaro rapporte que l’année dernière, les Parisiens ont perdu un total de 120 heures de vie dans les bouchons, soit l’équivalent de cinq jours complets. Les résultats ont montré une hausse de près de onze heures par rapport à 2022.
Bordeaux se trouve à la seconde place de ce classement, car ses habitants ont passé 111 heures dans l’embouteillage, soit 3h15 de plus que l’année précédente. Avec 89 heures, Lyon figure dans le top 3 des villes françaises les plus embouteillées. Grenoble et Montpellier sont aux 4e et 5e places avec respectivement 77 et 73 heures. Ils sont suivis par Nantes (72 heures), Toulouse (71 heures). Marseille est à la 8e position (68 heures), devançant Clermont-Ferrand et Rouen (60 heures toutes les deux).
A l’échelle mondiale couvrant 55 pays et 387 villes, Paris occupe la 9e place des mégapoles les plus embouteillées (et à la cinquième place en Europe). La capitale française est loin derrière Dublin (Irlande, 158 heures), Lima (157 heures) et de la capitale mexicaine, Mexico (152 heures). Bucarest (Roumanie), Londres (Royaume-Uni), Milan (Italie), ainsi que Bangalore et Pune (Inde) se trouvent également devant la Ville lumière.
> A lire aussi : Paris : un automobiliste perd 150 heures par an dans les embouteillages dans la capitale française