Voici tout ce qui change dans ce dernier mois de 2019.
Après une hausse de 3% en novembre, le prix du gaz par Engie augmentera de 0,6%. Pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, le tarif va hausser de 0,1% et de 0,6% pour ceux qui l’utilisent pour se chauffer. Pour les foyers qui usent de ces deux cas, ce sera une augmentation de 0,3%.
Ceux qui ont demandé au début de l’année un ajustement de leur taux de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu après une évolution de leurs revenus doivent renouveler leur demande avant le 7 décembre s’ils veulent la garder en 2020.
Comme le précisent les médias franciliens, tel LCI, si les démarches ne sont pas faites à temps, c’est le taux calculé au mois de septembre 2019 sur la base des revenus de 2018 qui va être appliqué dès janvier 2020.
Après une revalorisation de 40 euros de l’AAH en novembre, ses deux compléments, à savoir le Complément de ressources (CR) et la Majoration pour la vie autonome (MVA) vont fusionner.
Les sites internet de locations saisonnières seront obligés de communiquer une fois par an aux villes, qui le demandent, la liste des habitations qui ont été loués.
Ceux qui bénéficient d’une avance sur un crédit d’impôt auront jusqu’au 5 décembre pour la supprimer ou la modifier.
S’il y a erreur ou oubli sur la déclaration d’impôt sur le revenu, des modifications peuvent se faire jusqu’au 17 décembre. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr.