La prime de Noël a été versée à 2,5 millions de ménages modestes en 2020. Pour cette année, les bénéficiaires pourront la percevoir à compter du 15 décembre.
La prime de Noël est attribuée chaque année aux ménages modestes. En 2020, 2,5 millions de ménages modestes ont bénéficié de cette prime, rappelle BFMTV. Selon la Direction de l’information légale et administrative, cette année, l’attribution de ce coup de pouce débutera le 15 décembre prochain.
D’après la chaîne, la prime de Noël est versée par Pôle emploi, la CAF ou la MSA. Les personnes qui ont perçu l’une des aides suivantes, en novembre ou décembre, pourraient en bénéficier : RSA, Allocation de solidarité spécifique (ASS), Allocation de solidarité spécifique de formation, Allocation équivalent retraite (AER). La Rémunération publique de stage (RPS) ainsi que la Rémunération de formation Pôle emploi (RFPE), ont été également citées.
Le versement de la prime de Noël se fait de manière automatique et aucune demande n’est nécessaire. Lorsqu’elle est versée par Pôle emploi, son montant s’élève à 152,45 euros pour la Métropole et les autres départements, et de 76,22 euros pour Mayotte.
Pour les bénéficiaires du RSA, cette somme dépend de la composition du foyer : 152,45 euros pour une personne seule sans enfant et à 228,67 euros pour un couple sans enfant.
Ce montant augmente selon le nombre d’enfants.
- Un couple avec un enfant : 274,41 euros
- Un couple avec deux enfants : 320,14 euros
- Un couple avec trois enfants : 381,12 euros
- Un couple avec quatre enfants : 442,10 euros
Au-delà de quatre enfants, elle est augmentée de 60,98 euros pour chaque personne supplémentaire composant le foyer.
> A lire aussi : Coups de pouce : quatre primes exceptionnelles d’ici la fin de l’année !