Une jeune femme a inhalé une pince à épiler, dimanche 3 novembre à Toulouse. L’instrument était dans ses bronches.
Un fait inconcevable s’est produit dimanche 3 novembre, à Toulouse, lorsqu’un médecin a retiré une pince à épiler qu’une patiente venait d’avaler, par accident. Selon les informations du journal 20 Minutes, une jeune femme est venue au service pneumologie du CHU de Toulouse, car le petit objet est coincé dans les bronches depuis plusieurs heures. Pourtant, à son arrivée, la patiente n’a eu aucune difficulté à respirer et sa vie n’était pas en danger, selon le médecin.
Pour résoudre, rapidement, ce problème, cette habitante du Tarn-et-Garonne a été transférée de Montauban vers l’hôpital Larrey confirme le CHU de Toulouse, d’après La Dépêche.
Une radio a été réalisée par le pneumologue pour repérer exactement l’endroit où a atterri la pince à épiler. Les résultats ont montré que l’objet en acier a été bien calé entre les bronches. Afin d’éviter toute infection, le spécialiste a décidé de le récupérer grâce à une opération courante.
Pour ce faire, il a introduit, sous anesthésie, un tube rigide nommé bronchoscope qui lui a donné accès à la fameuse pince à épiler. Moins d’une heure plus tard, il a pu la retirer et la patiente était soulagée.
Cette inhalation de corps étrangers n’est pas un cas isolé même s’il est rare qu’une personne ait avalé des objets aussi insolites. Ce genre de mésaventure arrive parfois à la suite d’un effet de surprise. Une personne pourrait avaler un capuchon de stylo ou encore un morceau d’os de poulet et cela peut conduire à des asphyxies.
En mars dernier, un Chinois de 23 ans a avalé un briquet de 8 cm, fort heureusement, les médecins ont pu l’extraire à temps sinon du liquide inflammable aurait pu se répandre dans l’estomac du patient.
>>> A lire aussi : Un Chinois a vécu avec une cuillère coincée dans l’œsophage