Le maire de Toulouse a présenté, mercredi 15 septembre, la feuille de route de son second mandat. Jean-Luc Moudenc (LR) fait de la tranquillité une priorité.
Mercredi 15 septembre, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a tenu une conférence de presse pour donner le coup d’envoi de son mandat, 14 mois après sa réélection et après plus d’1 an de crise sanitaire. Pour l’occasion, l’édile a rappelé ses priorités et ses objectifs pour faire en sorte que la ville soit "plus facile à vivre et plus mobile".
Jean-Luc Moudenc accorde une grande importance au "quotidien des Toulousains". Sécuriser le quotidien des habitants de la ville fait partie de ses priorités. "Nous n’accepterons jamais qu’une petite minorité vienne pourrir le quotidien des Toulousains", a-t-il déclaré, selon les propos rapportés par L’Opinion.
Après avoir doublé le nombre des policiers lors du précédent mandat, le maire veut encore renforcer son dispositif de sécurité. Il a annoncé 100 policiers municipaux de plus. "Nous avons enclenché le recrutement de nouveaux agents de police de manière à augmenter de 25 % les effectifs d’ici la fin de ce mandat", selon ses dires. La ville en comptera ainsi 450 en 2026.
Son objectif est de renforcer l’action de proximité dans les secteurs sensibles de Toulouse. Jean-Luc Moudenc a également annoncé l’installation d’une centaine de caméras de vidéosurveillance supplémentaires pour assurer la tranquillité dans de la 4e ville de France.