Il va y avoir du changement concernant les titres-restaurant à compter du mois de mars. Le plafond journalier sera revu à la baisse, et il ne sera plus possible de les utiliser tous les jours.
Les titres-restaurant ou tickets-restaurant ont été mis en place pour permettre aux salariés de se restaurer à la pause déjeuner si leur entreprise ne dispose pas les infrastructures nécessaires. Ces employés peuvent les utiliser dans les restaurants ou auprès d’autres commerçants proposant des préparations ou des denrées alimentaires prêtes à consommer.
Après plusieurs mois de fermeture des restaurants en raison de la crise du coronavirus, le gouvernement avait décidé, en juin, de porter le plafond journalier des titres restaurants de 19 à 38 euros. Ce dispositif exceptionnel a beaucoup aidé plusieurs Français, qui peuvent en outre utiliser leurs tickets pour régler l’addition au restaurant le week-end et les jours fériés. Ces mesures devaient prendre fin le 31 décembre 2020, mais avaient été prolongées jusqu’au 31 août 2021. Au vu de la situation sanitaire, l’exécutif les avait encore étendues jusqu’au 28 février 2022.
Mais à partir du 1er mars 2022, il va y avoir du changement pour les utilisateurs de titres-restaurant. Le montant des achats (fruits et légumes, produits directement consommables…) restera limité à 19 euros, comme prévu par la législation. Il ne sera, par ailleurs, plus possible d’utiliser les tickets-restaurant les dimanches et les jours fériés, sauf pour les professions qui travaillent sur ces jours. Pour le ministère de l’Economie, il s’agit d’un nouveau signal de retour à la "vie d’avant", qui doit être confirmé lors d’un point d’étape mi-février, rapporte Le Figaro.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re