Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé cette troisième prolongation du plafond du ticket-restaurant ce mercredi 23 février sur "BFMTV-RMC".
Le plafond des titres-restaurant à 38 euros par jour est de nouveau prolongé jusqu’au 30 juin. Cette troisième prolongation a été annoncée par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, ce mercredi, sur RMC-BFM. "Nous allons prolonger le dispositif jusqu’à fin juin et ils pourront être utilisés les week-ends", a-t-il souligné. Cette mesure créée en juin 2020 pour soutenir l’activité des restaurateurs devait prendre fin le 28 février prochain. A l’heure actuelle, les restaurateurs sont les seuls à profiter de ce plafond doublé, qui demeure à 19 euros dans les supermarchés.
Selon un sondage réalisé par Viavoice pour Worklife, l’un des émetteurs de titres-restaurant du marché, publié jeudi, 60% des restaurateurs étaient favorables à la prolongation de cette mesure. "L’accueil reste mitigé puisque 4 restaurateurs sur 10 tout de même ne souhaitent pas la pérennisation de ce dispositif", a souligné Worklife dans un communiqué. En effet, 97% des restaurateurs estiment que les commissions prélevées par les émetteurs sont trop élevées. Ainsi, les 77% considèrent que les paiements au moyen de titres-restaurant ne leur rapportent pas beaucoup.
Lire toute l’actualité en France