Dans un communiqué de presse, le ministère français de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’un service de demande en ligne des titres de séjour pour les étudiants étrangers en France.
Les étudiants étrangers pourront désormais effectuer leur demande de titre de séjour en ligne, grâce à la mise en place d’un service de demande en ligne pour les étudiants étrangers en France. Effectivement, le ministère de l’Intérieur a ouvert une télé service de demande nommée ANEF-séjour (Administration Numérique pour les étrangers en France).
Dans un communiqué, le ministère a précisé que les étudiants pourront recourir à ce service qu’il s’agisse d’obtenir un premier titre après visa, ou de renouveler leur titre de séjour. Cette démarche leur permet ainsi d’éviter de prendre de rendez-vous en préfecture et de se déplacer pour s’assurer du dépôt de leur demande.
Cette même source a également affirmé que les étudiants ne devront plus se présenter physiquement à la préfecture qu’au moment de la remise du titre de séjour produit, rapporte Médias24. Cependant, ils peuvent consulter leur compte en ligne pour savoir l’état de leur demande ou éventuellement répondre à des demandes de complément et prendre connaissance des décisions prises.
"Ce service contribue à l’attractivité du territoire français pour les étudiants étrangers et à la simplification de leurs démarches, dans le cadre du plan Bienvenue en France mis en place par le gouvernement à l’automne 2018", a indiqué le ministère français de l’Intérieur.
> A lire aussi : France : les étrangers polygames n’auront plus droit à un titre de séjour