L’incontournable astronaute français, Thomas Pesquet, est en colère contre les internautes ayant estimé qu’une de ses affirmations était la "preuve" que l’homme n’aurait jamais marché sur la Lune.
Thomas Pesquet s’est emporté, le mercredi 31 août, contre des internautes qui ont mal compris ses propos sur France 2 dimanche dernier, veille du lancement avorté de la mission Artemis. "On va vraiment aller très loin, aussi loin qu’aucun être humain ne s’est jamais éloigné de la Terre", avait dit l’astronaute.
Pour certains, ces propos du cosmonaute représentent une "preuve" que l’homme n’est jamais allé sur la Lune. Cette théorie est incontournable chez les complotistes depuis 1969 lorsque Neil Armstrong a posé les pieds sur l’unique satellite naturel permanent de la Terre.
> À lire aussi : Thomas Pesquet revient sur son retour sur Terre : "Physiquement, on se sent super lourd"
"Mais pourquoi doit-on perdre un temps précieux avec ça une fois de plus : bien sûr que oui, l’humain est allé sur la Lune pendant les missions Apollo. Et on va y retourner", a appuyé Thomas Pesquet. L’astronaute déplore ensuite sur Twitter, comme le relève France Info : "ça me saoule d’écrire tout ça. Ça ne devrait pas et je devrais être plus patient, mais c’est rageant".
En tout cas, Thomas Pesquet dit s’inquiéter énormément de voir à quel point certains "s’amusent à brouiller la vérité" et d’autres sont dupes. Et il donne rendez-vous sur la Lune d’ici quelques années.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Rendez-vous sur la lune dans quelques années 😉😎
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) August 31, 2022
Mais pourquoi doit-on perdre un temps précieux avec ça une fois de plus : bien sûr que oui, l’humain est allé sur la lune pendant les missions Apollo. Et on va y retourner.
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) August 31, 2022