Le français Thomas Pesquet sera le premier Européen à voyager à bord du Crew Dragon en direction de la Station spatiale internationale.
Sur son compte Twitter, Thomas Pesquet a écrit dans la matinée de ce 28 juillet : "fin du suspense" (à voir ici). Le spationaute va rejoindre la Station spatiale internationale et cette fois, il voyagera dans une capsule Crew Dragon de la société américaine SpaceX.
Décollage prévu en 2021. "L’entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste", a relayé le Français qui sera pour l’occasion, le premier Européen à prendre place à bord de ce genre de capsule.
> A lire aussi : Thomas Pesquet retournera "très bientôt" dans l’espace
Comme le relate Le Parisien, le 30 mai dernier, la capsule Dragon de SpaceX a déjà envoyé deux astronautes américains, Bob Behnken et Doug Hurley, pour la Station spatiale internationale en partance de la Floride. Ils étaient les tous premiers à être envoyés là-bas via cette société privée qui travaille avec la NASA. C’était par ailleurs le premier vol habité lancé depuis les USA, depuis 2011 et l’arrêt des navettes spatiales.
L’astronaute français Léopold Eyharts, de l’Agence spatiale européenne (ESA) expliquait au média francilien il y a quelques mois, en quoi l’aventure de SpaceX représente une étape majeure. "Le but en donnant ce service aux compagnies privées, c’est aussi pour les agences spatiales de pouvoir se consacrer à autres choses, à l’exploration en particulier, en développant des nouveaux moyens", avait-il expliqué.
> Nos articles sur Thomas Pesquet