Invité sur le plateau de RTL, ce vendredi 30 octobre, Gérald Darmanin s’est exprimé sur le terrorisme. Depuis un mois, "14 expulsions" d’étrangers radicalisés ont été effectuées, selon le ministre.
Après l’attaque mortelle au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice, jeudi 29 octobre, le président Emmanuel Macron a dénoncé un attentat terroriste islamiste. Ce drame suscite l’inquiétude et la peur des Français.
Ce vendredi matin, le résident de la Place Beauvau a indiqué que "14 expulsions" d’étrangers radicalisés ont été effectuées depuis un mois. La France est, certes, en lutte contre les étrangers radicalisés, mais Gérald Darmanin a indiqué ce n’était "pas le cas" de l’assaillant de Nice.
A lire aussi > Attaque terroriste : l’opération sentinelle augmentée de 4 000 militaires
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que le jeune homme n’était connu d’aucun service ni français, ni européen. Il semblerait en outre qu’il "n’a pas fait de demande de carte de réfugié".
Néanmoins, Gérald Darmanin a indiqué que la France était en guerre, précisant que "le combat que nous devons mener est un combat culturel". Il a réaffirmé, jeudi, sa conviction de lutter sur tous les fronts contre le radicalisme islamiste.
A lire aussi > Menace terroriste : renforcement de la vigilance en France