Dans la matinée de ce vendredi 17 novembre, le ministre de la Transition écologique a annoncé sur France Inter le déblocage d’un "fonds d’urgence exceptionnel" pour aider les personnes touchées par les tempêtes en Bretagne et dans la Manche. Christophe Béchu a précisé que "c’est une première enveloppe".
Le gouvernement va débloquer une certaine somme d’argent pour soutenir les habitants touchés par les tempêtes en Bretagne et dans la Manche ce mois de novembre. Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, en a parlé sur France Inter ce vendredi 17 novembre.
"C’est une première enveloppe de 50 millions d’euros d’argent public que je suis capable de vous annoncer ce matin, avec un axe sur le reboisement", a-t-il déclaré.
Jeudi, l’exécutif s’était engagé à mettre en place un "fonds d’urgence exceptionnel" pour venir en aide aux résidents touchés par les tempêtes Ciaran et Domingos en Bretagne. "D’où ce fonds de solidarité qui va nous permettre de... tenir l’engagement pris par le président de la République d’être aux côtés des rescapés de cette tempête", selon Christophe Béchu.
Le ministre a cependant exprimé son regret quant au fait que "pour des raisons historiques, contrairement à un cyclone en Outre-mer". Il estime que cela devrait changer.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re