La préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé plusieurs recommandations pour ce week-end particulièrement houleux sur le front de mer.
Entre vendredi et lundi midi, des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 100 km/h, une mer de force 6 à 7 et des vagues de 4 à 9 mètres, sont attendues sur la façade Atlantique.
Le journal Le Figaro rapporte que la préfecture maritime de l’Atlantique a annoncé plusieurs recommandations à l’approche d’un week-end particulièrement houleux sur le front de mer. Elle a ainsi conseillé de rester chez soi, de ne pas s’approcher du danger, mais aussi de rester vigilant aux éventuelles chutes d’objets ou de branches d’arbres.
Selon les informations de Météo-France jeudi 2 novembre, les côtes de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques devraient être concernées par ces intempéries, liées à la fin de la tempête Ciaran, selon 20 Minutes.
Le service météorologique a précisé que d’importantes précipitations et un vent soutenu sont attendus sur la côte et dans les terres sur cette zone. Vendredi minuit à 6 heures, la Gironde est placée en vigilance orange pour le vent. "Les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h, voire 130 km/h sur le littoral et 90 à 110 km/h sur la partie ouest du département. Les arbres encore feuillus sur des sols gorgés d’eau seront d’autant plus vulnérables et des facteurs aggravants sont à prendre en compte", a souligné la préfecture de Nouvelle-Aquitaine.
> A lire aussi : Tempête Ciaran : Elisabeth Borne annonce un nouveau bilan