La Première ministre Elisabeth Borne est en déplacement à Caen (Calvados) ce vendredi 3 novembre après le passage de la tempête Ciaran. "Le bilan est lourd", a-t-elle déploré.
En déplacement à Caen (Calvados) vendredi, Elisabeth Borne s’est rendue dans une caserne de pompiers pour rencontrer les services de secours et des élus locaux, mobilisés lors du passage de la tempête Ciaran.
Le journal Le Parisien rapporte que cette visite a été une occasion pour elle de souligner "la mobilisation exceptionnelle de nos sapeurs-pompiers avec près de 11 000 interventions". Elle a également salué les équipes d’Enedis qui sont à l’œuvre pour rétablir l’électricité.
La Première ministre a annoncé un nouveau bilan de cette catastrophe naturelle. Au total, 47 personnes ont été blessées au cours de la tempête. Le nombre de morts reste à deux. "Le bilan est lourd", a-t-elle déploré.
Emmanuel Macron s’est de son côté déplacé en Bretagne qui a été largement balayée par les vents violents. La présidence a indiqué que le chef de l’Etat a souhaité pouvoir rencontrer et remercier les forces de secours qui ont été mobilisées durant et après le passage de la tempête Ciaran. "Il échangera également avec des habitants qui ont eu à traverser cette épreuve", a ajouté cette même source.
Olivier Véran a par ailleurs laissé entendre que le chef de l’Etat pourrait profiter de son déplacement en Bretagne pour déclarer l’état de catastrophe naturelle.
> A lire aussi : Tempête Ciarán : au moins 7 personnes décédées en Europe, dont 2 en France