A l’heure actuelle, onze personnes sont encore portées disparues à la suite des crues exceptionnelles provoquées par le passage de la tempête Alex début octobre dans les Alpes-Maritimes.
La tempête Alex a fait une nouvelle victime. Le corps d’un septuagénaire a été découvert samedi 24 octobre dans le lit de la rivière samedi 24 octobre à Saint-Martin-de-Vésubie. Disparu avec son épouse lors des intempéries dans les Alpes-Maritimes, il a été identifié comme étant un habitant de la commune, rapporte une source auprès du parquet. Au total, sept personnes sont décédées après ces crues exceptionnelles causées par le passage de la tempête Alex au début du mois de ce mois.
Trois semaines après ces intempéries meurtrières et dévastatrices, les autorités ont encore du mal à établir le bilan officiel du passage de la tempête Alex. En effet, l’existence de corps exhumés des cimetières et emportés par les flots complique le travail des gendarmes. Selon les informations de RTL, 11 personnes sont encore portées disparues. Les dégâts matériels sont également importants, car certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya dans l’arrière-pays niçois ont été totalement ravagées. Le coût des travaux colossaux de reconstruction des routes, de ponts, des réseaux d’eau et d’électricité est évalué à au moins un milliard d’euros.
> A lire aussi : Crues dans les Alpes-Maritimes : "La Nation sera là, présente, dans la durée", assure E. Macron