Dans la nuit de jeudi à vendredi, la tempête Alex a balayé le Morbihan. Des records de vents ont été enregistrés.
Le Morbihan a été fortement touché par la tempête Alex dans la nuit de jeudi à vendredi. Des rafales de vent à 186, 157 et 135 km/h ont été respectivement relevées à Belle-Ile-en mer, l’île de Groix et Sarzeau, selon les informations relayées par les médias.
Cette intempérie a provoqué des chutes d’arbres sur différents secteurs. La préfecture du Morbihan a rapporté plusieurs dégâts signalés : des toitures envolées, des câbles électriques tombés à terre, des chutes d’arbres sur différents secteurs.
Un centre opérationnel départemental a été activé pour coordonner les opérations de secours ou de sécurité publique. Près d’un millier de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ils auraient mené plus de 200 interventions entre 22h et 5h, selon France 3 Régions.
Selon toujours la Préfecture, 80 000 personnes ont été privées d’électricité dans le Morbihan après le passage de la tempête Alex ce vendredi matin. Mais des équipes dédiées sont mobilisées pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.