Les animations sur le terrain permettent une collecte importante de dons, pourtant les organisateurs ont dû les annuler en raison de la crise du coronavirus. Cette année, le marathon caritatif a permis de récolter 58 millions d’euros.
Organisé en France depuis 1987, le Téléthon est un marathon télévisuel destiné à recueillir des fonds pour une association caritative. C’est un événement annuel qui mobilise toute la télévision, mais aussi tous les Français face au combat des malades et des chercheurs.
Cette année, le compteur du Téléthon a atteint 58,29 millions d’euros de promesses de dons, un net recul par rapport à 2019. Cette 34e édition a été en effet marquée par l’annulation de plusieurs animations, qui symbolisent ce marathon caritatif, à cause du confinement.
Lancé vendredi, l’événement s’est réduit à sa retransmission sur les chaînes de France Télévisions et à des défis sur internet. Mais malgré la situation exceptionnelle, les organisateurs ont souligné que "les Français ont été au rendez-vous".
L’an passé, environ 74,6 millions d’euros ont été levés pendant la durée du Téléthon, et 87 millions au total étant donné que le compteur reste ouvert encore un peu de temps après l’événement.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re