Pour son édition 202, l’évènement caritatif a pu réinvestir l’espace public. Cette 35e édition a permis de récolter 73 622 019 euros de promesses de dons.
Selon les organisateurs ce dimanche 5 décembre, la 35e édition du Téléthon flirte avec les 74 millions d’euros de promesses de dons. Le compteur final affiche précisément 73 622 019 euros.
En raison du coronavirus l’année dernière, l’événement s’était réduit à une retransmission sur les chaînes de France Télévisions. Mais cette année, il a pu réinvestir les villes et les villages de France. Les animations ont pu se dérouler dans près de 10 000 communes.
Actuellement, 17 médicaments de thérapie génique sont homologués, dont cinq soutenus par l’AFM-Téléthon. Ces recherches ont été menées par le Généthon, le laboratoire du Téléthon qui a fêté ses 30 ans l’an dernier. "Toutes les victoires que vous avez vues durant ce week-end, ce n’est pas un miracle, ce n’est pas de la magie. C’est le fruit de 35 ans de combat, d’une vision et d’une stratégie de notre association de malades et de parents", a commenté la présidente de l’organisation AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment.
> A lire aussi : Soprano : "Le Téléthon, c’est l’espoir"