En 2023, la taxe d’habitation sera supprimée pour toutes les résidences principales. Découvrez les foyers qui doivent encore la payer cette année.
La suppression de la taxe d’habitation figure parmi les promesses d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle en 2017. Cinq ans plus tard, une grande partie de la population ne paie plus cette taxe. Depuis 2020, elle a été supprimée progressivement avant sa suppression totale pour toutes les résidences principales en 2023. En revanche, elle sera obligatoire pour les résidences secondaires.
D’après une information de RTL, 20% des foyers doivent encore payer la taxe d’habitation en 2022. Depuis la fin du mois de septembre, chaque contribuable a reçu son dernier avis d’imposition mentionnant le revenu fiscal de référence (RFR) de chacun. L’administration fiscale s’est alors basée sur ce montant pour déterminer les types de foyers qui doivent encore s’acquitter de la taxe d’habitation. Cette année, les foyers les plus aisés devront encore payer cette taxe d’habitation. Il s’agit plus précisément des contribuables dont le montant du RFR est supérieur à 28 150 euros pour une personne seule ou encore 44 830 euros pour un couple sans enfant.
Lire toute l’actualité sur l’immobilier