Alors que les coûts de paquets de cigarettes continuent d’augmenter, la ministre de la Santé a indiqué, mercredi 23 octobre, sur BFMTV et RMC, que le tarif moyen atteindrait dix euros à la fin 2020.
Lors de la première déclaration de politique générale du Premier ministre, Edouard Philippe, en juillet 2017, il a déclaré que le gouvernement allait porter progressivement le prix du paquet de cigarettes à 10 euros. Cette annonce confirmait une des promesses de campagne d’Emmanuel Macron.
Interrogée sur la lutte contre le tabagisme et la hausse des taxes, ce mercredi 23 octobre, la ministre de la Santé a assuré : "Les résultats sont au rendez-vous". D’après Agnès Buzyn les mesures prises pour, "font qu’aujourd’hui, il y a de moins en moins de jeunes qui rentrent dans le tabagisme".
M. Buzyn a par ailleurs indiqué que "de plus en plus de personnes arrêtent" le tabagisme, car entre 2017 et 2018, "il y a eu près de 1,5 millions de fumeurs de moins". Faisant valoir l’efficacité de la lutte menée par le gouvernement, elle a réitéré l’objectif d’augmenter le prix moyen du paquet de cigarettes à 10 euros pour la fin de l’année 2020.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re