Illustration - GILE Michel/SIPA
Après les pizzas de Buitoni et les chocolats Kinder, les autorités sanitaires pointent désormais du doigt du jambon cru fumé d’Alsace supérieur pour des suspicions de Salmonelles.
Le site du gouvernement "Rappel Conso" a sensibilisé, jeudi 7 avril, au rappel du jambon cru fumé de la marque Maurer Tempé pour des suspicions de Salmonelles. Emballé sous vide, ce jambon est commercialisé dans toute la France.
Selon la fiche consommateur, le jambon ne doit pas être consommé. Il a été commercialisé entre le 30 mars et le 7 avril dernier. Il est conseillé de détruire immédiatement le produit. Le rappel concerne le lot 22059 et devait être consommé jusqu’au 13 juin 2022.
Les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux d’apparition brutale. Selon "Rappel Conso", les symptômes sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête généralement de six à soixante-douze heures après la consommation des produits contaminés.
Comme le relate le site Cnews.fr, les personnes concernées par ce rappel peuvent contacter le numéro 08.05.38.57.49.
> A lire aussi : Rappel des chocolats Kinder : plusieurs enfants de 4 ans hospitalisés, il faut "jeter immédiatement" les produits concernés