Une supposée photo montrant Emmanuel Macron recouvert de couronnes de fleurs sur le tarmac d’un aéroport a circulé sur les réseaux sociaux.
Emmanuel Macron, en déplacement à Tahiti, a été bien accueilli avec des colliers de fleurs. Une image détournée de ce moment a circulé mardi 27 juillet. Une supposée photo montre le président de la République recouvert de couronnes de fleurs sur le tarmac d’un aéroport lors de son arrivée.
"On dirait un buisson", "Macron s’est transformé en jardinière"... ont commenté les internautes amusés.
Sur l’image originale, le chef de l’Etat a porté cinq colliers de fleurs qu’il a reçus en arrivant à l’aéroport de Papeete, sur l’île de Tahiti, dimanche. Cette séquence est visible à la 55e seconde sur une vidéo d’Euronews.
Ce montage a été effectué par le compte Twitter Illuminati reptilien, qui s’amuse à détourner des vidéos, rapporte 20 Minutes. Le journal note que cet internaute a déjà créé un détournement parodique montrant Céline Dion, qui ignore l’une de ses fans l’année dernière.
En visite en Polynésie pendant 4 jours, Emmanuel Macron doit rester jusqu’à mercredi dans l’archipel. Plusieurs sujets sont au cœur de ce déplacement du président de la République : la Covid-19, la question des essais nucléaires français dans la région, la lutte contre les cyclones et le soutien de la candidature des Marquises à l’Unesco.
> Lire d’autres actualités en France
Calmez vous sur les colliers de fleurs enfin ! 😂 pic.twitter.com/Y2mkmUWm8x
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) July 26, 2021