L’éclipse totale de Lune sera visible dans son intégralité en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et en Polynésie française.
Un beau spectacle en perspective sera observé ce mercredi 26 mai dans le ciel du Pacifique. Pour la première fois cette année, une éclipse totale de la Lune est prévue à partir de 13 heures et durera 15 minutes. Elle ne sera pas visible depuis la France métropolitaine. En revanche, les habitants de la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et la Polynésie française pourront l’admirer dans son intégralité et partiellement en Guyane. D’après Futura Sciences, les meilleurs endroits pour l’apprécier sont l’océan Pacifique, l’Australie, la côte est de l’Asie ou encore de la côte ouest des Amériques. Trois autres éclipses de Lune sont attendues pour 2021 dont une annulaire le 10 juin et une partielle le 19 novembre visible depuis l’Europe du Nord.
Ce mercredi 26 mai, la "Super Lune des Fleurs" éclaire le ciel. Ce nom a été donné par les Amérindiens qui ont fait référence avec à l’éclosion des fleurs sauvages au mois de mai. Ce phénomène appelé périgée se produit lorsque la Lune se trouve sur le point de son orbite le plus proche de la Terre, à quelque 357 000 kilomètres. En conséquence, elle apparaît 14% plus grande et 30% plus brillante que d’habitude. Les Européens, les Africains et une partie des Russes, doivent attendre le 16 mai 2022 pour admirer la Super Lune des Fleurs, rapporte Cnews.
Lire toute l’actualité dans le monde