Ce jeudi 1er juin, lors d’une conférence de presse, l’avocat de la famille de Lindsay 13 ans a dévoilé la lettre d’adieu. Lindsay est une collégienne victime de harcèlement scolaire qui s’est donnée la mort, chez elle.
Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, la famille de Lindsay, 13 ans a dévoilé la lettre d’adieu de la jeune fille de 13 ans. Victime de harcèlement scolaire, elle s’est suicidée le 12 mai dernier.
Dans cette lettre, la jeune fille, qui s’est suicidée le 12 mai dernier, à cause de harcèlement scolaire a déclaré notamment que "Chers parents si vous lisez cette lettre, c’est que je suis sûrement partie. Je suis désolée d’avoir fait ça, mais je n’en pouvais plus. Des insultes matin et soir, des moqueries, des menaces. (...) Donc la seule chose que je pouvais faire était de partir "
🇫🇷 FLASH | Lors de la conférence de presse de la famille et amis de #Lindsay, l’avocat de la famille Pierre #Debuisson a lu la lettre que la collégienne avait rédigée il y a quelques mois. #Mailys pic.twitter.com/FQBOmZLodD
— Cerfia (@CerfiaFR) June 1, 2023
C’est une nouvelle qui a choqué et bouleversé la famille de Lindsay ainsi que les habitants de la région. Lindsay 13 ans, s’est suicidée à cause du harcèlement qu’elle subissait dans son établissement scolaire par un groupe de 6 jeunes filles.
La jeune fille avait signalé sa situation à l’établissement, et selon ses amis, elle aurait même adressé une lettre au Président de la République Emmanuel Macron. Un appel à l’aide ignoré et passé sous silence.
Des plaintes ont déjà été déposées notamment une contre le directeur de l’établissement scolaire.
Message de prévention
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.
Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière (Métropole et Outre-mer).
Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
Sur ce site, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.
Le 3114 est piloté par le Ministère de la Santé et de la Prévention.
A lire aussi : Lindsay une collégienne de 13 ans se suicide après avoir été victime de harcèlement scolaire