Victime de harcèlement scolaire, selon ses proches, la jeune Réunionnaise Dinah a été retrouvée pendue dans sa chambre début octobre. Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête pour "harcèlement".
Dinah a été retrouvée morte au domicile familial de Kingersheim (Haut-Rhin), dans la nuit du 4 au 5 octobre. La jeune Réunionnaise s’est suicidée. D’après sa famille, elle était victime d’un harcèlement scolaire après avoir parlé de son homosexualité à des jeunes filles qu’elle côtoyait au collège. La mère de l’ado a affirmé que sa fille vivait un calvaire pendant deux ans.
La famille de la victime a assuré avoir avisé le responsable de l’établissement à plusieurs reprises, en vain. Après une première tentative de suicide en mars, Dinah avait reçu des messages comme "ne t’inquiète pas, tu vas bientôt mourir". La mère de la jeune fille a reproché au corps enseignant son inaction.
A lire aussi > Haut-Rhin – Harcèlement scolaire : suicide d’une collégienne traitée de "sale lesbienne" et de "sale arabe"
D’après la procureure Edwige Roux-Morizot, aucune plainte n’a été déposée pour le moment, mais la mère de la victime a annoncé, dimanche 24 octobre, son intention d’en déposer une après la période de deuil observée par la religion musulmane. "Une enquête a été ouverte pour des faits de harcèlement dénoncés par la maman", a annoncé Mme Edwige.
Le parquet a, par ailleurs, saisi l’office centrale de lutte contre la haine en ligne pour "rechercher un certain nombre d’éléments dans le téléphone et dans l’ordinateur" de la lycéenne. Le commissariat de Wittehnheim (Haut-Rhin) est chargé des investigations.
A lire aussi > Suicide de la jeune Réunionnaise Dinah : "Elle ne sera plus jamais là", lance sa mère, éplorée
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re