Brigitte Macron a prévu de rencontrer la famille du lycéen de 15 ans qui a mis fin à ses jours à Poissy (Yvelines) en raison du harcèlement scolaire qu’il subissait à l’école. Elle sera accompagnée de l’ancien maire de la commune, Karl Olive, qui est député Renaissance de la circonscription.
Le soir du mardi 5 septembre, un drame s’est produit à Poissy, dans les Yvelines. Un adolescent de 15 ans s’est donné la mort chez lui. Un membre de sa famille l’a découvert pendu dans sa chambre. Le jeune homme aurait précédemment signalé avoir été victime de harcèlement au cours de l’année scolaire 2022-2023. La triste nouvelle a profondément ému la France entière.
Deux enquêtes — une judiciaire, l’autre administrative — ont été ouvertes. Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a exprimé son soutien à la famille de l’adolescent. Il a souligné que "la lutte contre le harcèlement est sa priorité absolue".
Engagée dans la lutte contre le harcèlement, une problématique sur laquelle elle s’est déjà exprimée à plusieurs reprises depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron a prévu de rendre visite à la famille du lycéen ce jeudi. D’après les informations de TF1/LCI, la Première dame sera accompagnée par le député de la Renaissance pour la circonscription, Karl Olive, qui est l’ancien maire de cette ville des Yvelines.
A lire aussi > Suicide d’un adolescent dans les Yvelines : c’est "un drame qui nous endeuille tous", selon Gabriel Attal
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re