Disponible depuis mardi au soir, l’application StopCovid a déjà été téléchargée plus de 600 000 fois.
Le secrétaire d’État chargé du numérique Cédric O a expliqué, sur le plateau de Télématin, que plus de 600 000 personnes avaient déjà installé l’application StopCovid sur leur téléphone, depuis la soirée de mardi 2 juin. Le dispositif est disponible dans les magasins d’application d’Apple et de Google, relate Le Figaro.
StopCovid permet de tracer les contacts des utilisateurs grâce au Bluetooth. L’application avait fait polémique durant son élaboration, notamment sur la protection des données personnelles et médicales des utilisateurs. A la veille de sa mise en ligne, la CNIL avait donné un avis favorable.
>>> A lire aussi : Alertanoo, StopCovid : Comment utiliser les applications de traçage
Selon Cédric O, l’objectif du gouvernement est maintenant de massifier l’usage de l’application. "L’application permet d’éviter des contaminations, des malades, voire des morts. Il faudra que des millions de Français l’aient. Mais c’est un très bon démarrage à l’heure où on commence à voir des gens retourner dans les restaurants et les magasins", a-t-il soutenu.
Cette application StopCovid vise surtout les personnes vivant en ville qui prennent régulièrement les transports en commun, ainsi que celles qui vont dans les supermarchés ou restaurants durant les heures de pointe.
>>> A lire aussi : "StopCovid" : la CNIL donne son accord pour l’appli de traçage de contacts