Face à la hausse du prix de l’essence, découvrez trois astuces faciles à appliquer auprès des stations pour réaliser des économies de carburant.
De nombreux usagers de la route se plaignent de la hausse du prix du carburant. Il existe toutefois des moyens d’alléger sa facture au moment de passer à la pompe. La première chose à faire est de ne pas presser au maximum le pistolet. L’idéal est de faire en sorte que le carburant s’écoule le plus doucement possible pour éviter de créer de la vapeur d’essence lors du remplissage, rapporte CNews citant AutoPlus. Rien ne sert de se précipiter pour remplir son réservoir et mieux vaut opter pour le débit lent de la gâchette.
Pour optimiser le carburant, il est conseillé de remplir le réservoir quand il contient encore de l’essence. Il faut donc éviter d’attendre qu’il soit complètement vide avant de passer à la station-service. Il s’agit en effet d’empêcher au maximum la déperdition d’essence, car un réservoir vide contient de l’air qui va faciliter l’évaporation de l’essence.
La troisième astuce pour alléger sa facture d’essence est de chercher des informations sur l’endroit qui le vend moins cher. Le gouvernement lui-même propose de se renseigner sur le site dédié : prix-carburants.gouv.fr. Sinon, des applications peuvent être téléchargées sur son téléphone portable pour trouver le bon endroit où faire le plein même en déplacement (Essence&CO, Fuel Flash, Gaspal, Gasoil Now…)
Voir notre dossier sur les prix des carburants