D’après le ministère du Travail, le mercredi 26 juillet, le nombre de chômeurs de catégorie A, sans activité, demeure stable enregistrant une variation de -0,2% au cours du deuxième trimestre.
Le ministère du Travail a annoncé que le nombre de chômeurs de catégorie A, sans aucune activité, est resté pratiquement stable au cours du deuxième trimestre en France (hors Mayotte), enregistrant une légère baisse de 0,2%, ce qui représente 4 900 inscrits en moins, pour un total de 3,011 millions, rapporte France Bleu.
La Direction des statistiques du ministère du Travail (Dares) a également indiqué qu’en prenant en compte l’activité réduite (les catégories B et C de Pôle emploi), le nombre total de demandeurs d’emploi en France a connu une légère diminution de 0,5% au deuxième trimestre, soit une baisse de 26 100 personnes par rapport au trimestre précédent, atteignant ainsi 5,343 millions.
> À lire aussi : Emploi : plus de 38 000 chômeurs recensés à Maurice
Au premier trimestre, le chômage avait enregistré une baisse de 1,2% (-35 600 personnes). Sur une période d’un an, la diminution des demandeurs d’emploi en catégorie A s’est élevée à 5%. En incluant les catégories A, B et C, cette baisse est de 1,9%. Au cours du deuxième trimestre, la catégorie B a enregistré une forte réduction de 2,1%, tandis que la catégorie C a connu une baisse de 0,3%.
En ce qui concerne la catégorie A, en se limitant à la France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 0,4% chez les moins de 25 ans (+2,1% sur une année), a progressé de 0,6% pour les personnes âgées de 25 à 49 ans (-5,3%), et a reculé de 1,7% pour les individus âgés de 50 ans ou plus (-7,5%).
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re