Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, appelle les parents à être plus vigilants quant à ce que regardent leurs enfants sur les écrans…
Dans la matinée de ce jeudi 14 octobre, Jean-Michel Blanquer était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Concernant le phénomène ‘Squid Game’, il a dit être "inquiet" du succès de la série dans les cours de récré. "De façon générale, les jeux dangereux m’inquiètent, évidemment. Tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants et notre jeunesse m’inquiètent", a fait savoir le ministre de l’Éducation nationale.
M. Blanquer rappelle que ‘Squid Game’ est une série sud-coréenne où les perdants des jeux sont tués, et que cela provoque parfois des imitations dans les cours d’école. Il estime que "le phénomène n’a pas pris une ampleur trop grande, mais il existe quand même". Du coup, "on est très attentif".
> Un sujet similaire : La série coréenne ‘Squid Game’ inquiète les parents
"Tout cela nécessite une vigilance de tous. Je m’adresse aux parents en particulier. Il faut être très attentif", a martelé le ministre, en appuyant que les enfants ne doivent pas abuser des écrans et il faut faire attention à ce que les petits regardent.
On ne le répétera jamais assez, la série ‘Squid Game’ est interdite aux moins de 16 ans.
> Nos articles sur Jean-Michel Blanquer