La candidate LR à la mairie de Marseille, Martine Vassal, a assuré ne pas être "une fraudeuse".
Une enquête a été ouverte sur des soupçons de fraude chez Les Républicains (LR). Martine Vassal a proposé d’annuler toutes les procurations déposées pour le second tour des élections municipales.
"Je demande au ministre de l’Intérieur (...) qu’il annule l’ensemble des procurations qui ont été déposées pour le deuxième tour, comme ça au moins les choses seront plus claires, parce que je veux gagner à la loyale", a-t-elle déclaré sur BFMTV.
L’enquête préliminaire du parquet a débuté à la suite des révélations de Marianne et France 2. Des candidats LR n’auraient pas respecté la loi dans le recueil de procurations. Dans la matinée de samedi dernier, une perquisition a été menée au QG de Martine Vassal.
La présidente de la métropole Aix-Marseille a déclaré qu’elle serait intraitable envers les personnes qui les ont commis si les faits de fraude s’avèrent confirmés. "Je ne suis pas une fraudeuse, je ne l’ai jamais été et ce n’est pas maintenant que je vais commencer à l’être", a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la candidate LR a souhaité que les enquêteurs regardent tout, voire chez ses concurrents. Martine Vassal est présentée comme "l’héritière" du maire de la ville depuis 25 ans.
>>> Lire aussi d’autres articles sur Marseille