PIERRE VILLARD/SIPA
Dans le cadre du grand débat national, Emmanuel Macron est jugé "trop présent dans les médias" par 55% des sondés.
D’après les résultats d’un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro, 55% des sondés estiment que le président est "trop présent dans les médias". Selon eux, dans le cadre du grand débat national, le locataire de l’Elysée en "fait trop". En parallèle, 55% des personnes interrogées jugent qu’Emmanuel Macron est plutôt "bon sur la forme", rapporte Francetvinfo.fr.
Sinon, la même enquête d’opinion révèle que pas moins de 68% des Français trouvent que le chef d’Etat est loin d’être "convaincant sur le fond sur la plupart des sujets". En même temps, 78% des sondés pensent qu’Emmanuel Macron "ne parviendra pas à retrouver la confiance des Français".
Parallèlement, le sondage apprend aussi que l’image du président auprès des Français s’améliore. Près de 65% des sondés jugent Emmanuel Macron "dynamique" (+ 10 points depuis le mois de décembre). 37% d’entre eux le trouvent sympathique (+12 points) et 21% estiment qu’il est proche des gens (+9 points). Toutefois, ils sont toujours majoritaires (76%) à qualifier Emmanuel Macron de "président des riches" (-1 point).
>>> Voir notre dossier sur actualité France.