Dans le cadre de la guerre contre l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire dimanche dernier.
Dimanche dernier, Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire dans le cadre de la guerre contre l’Ukraine. Mercredi, la tension n’est pas redescendue à Kiev. Une situation qui inquiète énormément les Français. Selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, 76 % des Français se disent inquiets d’une menace nucléaire russe.
Cette enquête révèle que 30 % des Français sont très inquiets, 46 % se disent assez inquiets, 20 % ne le sont pas vraiment et 4 % disent n’avoir aucune inquiétude. Ces proportions varient selon les proximités partisanes des sondés. Ainsi, ils sont 78 % des électeurs de gauche, 82 % personnes proches du Parti socialiste et 64 % pour les électeurs situés le plus à droite.
Cette enquête a été réalisée le 1er et 2 mars sur un échantillon national représentatif de 1 010 personnes, âgées de plus de 18 ans.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : selon les autorités ukrainiennes, "les occupants russes ont ralenti le rythme de l’offensive"