Selon un sondage Ifop pour la Fondation Brigitte Bardot, les Français sont très sensibles à la cause animale.
Un sondage Ifop pour la Fondation Brigitte Bardot, publié mercredi 19 août, révèle que sept Français sur dix (70 %) se disent "POUR" le développement de méthodes substitutives afin d’interdire toute méthode expérimentale sur des animaux, d’ici une dizaine d’années.
Une nette majorité des Français (72 %) se disent, en outre, contre la vente d’animaux via les réseaux sociaux, les petites annonces ou encore les animaleries. Selon l’Ifop, relayé par France Info, les sondés veulent lutter contre l’abandon des animaux de compagnie durant la saison estivale.
> Lire aussi tous nos articles sur le Trafic d’animaux
En ce qui concerne la chasse à courre, elle a décliné avec 82 % des Français se disant contre cette pratique, contre 73 % en 2005. Par ailleurs, 91 % des sondés sont favorables à l’obligation d’un accès extérieur pour tous les animaux d’élevage d’ici dix ans, 86 % veulent l’étourdissement avant l’abattage et 82 % souhaitent interdire l’élevage en cage d’ici cinq ans, rapporte France Info.
Plus de sept Français sur dix (73 %) se montrent aussi sensibles à la cause des animaux sauvages. Ils demandent des spectacles sans animaux sauvages. 77 % des personnes interrogées sont aussi contre l’élevage des animaux dans le but de vendre leur fourrure.
> A lire aussi : Biodiversité : la population d’animaux sauvages réduite de 60% depuis 1970