Un sondage indique que moins d’un Français sur deux estime que son travail est reconnu à sa juste valeur. Et pourtant, plus de huit travailleurs français sur dix pensent faire un travail "utile".
L’enquête d’Odoxa/Dentsu Aegis Network a indiqué qu’en général, 72% des Français en emploi sont satisfaits de leur travail, 88% des relations avec leurs collègues, 72% contents de leurs supérieurs et 64% de leur direction.
Et pourtant, si 84% de ces Français ont le sentiment de faire un travail utile, 59% d’entre eux jugent que leur emploi n’a pas des perspectives d’évolution et même que seuls 49% pensent que leur travail est reconnu à sa juste valeur.
61% des travailleurs français ont jugé inexistante la prise en compte du stress au travail et des risques psychosociaux. Par contre, plus de la moitié des Français, soit 67%, pensent que s’ils perdent leur emploi, il serait difficile de trouver un autre emploi équivalent. Pire encore, seul un Français sur cinq, soit 21%, conseillerait à un jeune de travailler toute sa vie dans la même société.
>> À lire aussi : Job de rêve : 7 Français sur 10 seraient prêts à écraser leurs collègues
Chômage : des milliers de demandeurs d’emploi vont apprendre le "savoir-être"
(Source : 20 Minutes)