Un sondage Harris interactive, publié mardi 10 décembre, a révélé que la majorité des Français pensent que les remboursements des soins par la Sécu vont se dégrader à l’avenir.
D’après les résultats d’une enquête d’opinion, commandée par la Mutualité française, sur l’avenir des remboursements des soins par la Sécu, une majorité des sondés sont plutôt pessimistes.
En effet, plus d’un Français sur deux estime, soit 68 % des sondés, que l’Assurance-maladie prendra moins bien en charge les frais de santé à l’avenir. En parallèle, 61% des sondés considèrent que le système de santé fonctionne bien.
Environ trois Français sur quatre estiment sur le déficit de la Sécurité sociale peut "remettre en cause l’avenir" de cet organisme.
Le même sondage a révélé que 89 % des personnes interrogées pensent qu’il est nécessaire, voire "prioritaire ou importante" de mettre en place une meilleure organisation du système de santé.
Parallèlement, 88% des sondés ont évoqué la nécessité de la mise en place de contrôles contre les fraudes et les abus, rapporte Europe 1.
>>> Voir notre dossier sur le sondage.