Ludovic Marin/AP/SIPA
Un sondage Harris Interactive pour LCI, publié lundi 1er avril, a indiqué que les cotes de confiance du président de la République (38%, -1 point) et du Premier ministre (39%, +1 point) sont quasiment stables en mars par rapport à février.
Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité augmentée d’un point au mois de février (29%), selon une enquête IFOP publié le 24 mars. En revanche, elle a baissé de deux points en mars. Dans un autre sondage Odoxa, le 26 mars, le chef de l’État a reçu 30% d’opinions favorables.
Sur cette enquête d’Harris Interactive, le locataire de l’Élysée a regagné la confiance des Français de plus de 65 ans, soit 46% d’entre eux (+8 points), contre 27% au mois de novembre. Jean-Daniel Levy, d’Harris Interactive, a expliqué que cette revalorisation est due à "l’intention affichée" par Emmanuel Macron de vouloir restaurer l’autorité dans un contexte de violences, durant les manifestations des "Gilets Jaunes". Quant au Français de 35 à 49 ans, la popularité du président de la République a baissé de 5 points (33%).
Quant à la cote de popularité du Premier ministre, Edouard Philippe, elle a augmenté de 1 point en mars, soit de 39%. Cette enquête a été réalisée en ligne entre le 26 au 28 mars, auprès de 933 personnes.
>> Lire tous nos articles sur les sondages