Un sondage Deskeo a révélé que 64 % des Français n’aiment pas trop fêter Noël au bureau, soit plus de six sondés sur dix.
Pour fêter Noël, beaucoup d’entreprises organisent quelque chose pour les employés. Cela pourra être un goûter, un toast, un apéro open bar ou encore un buffet où tout le bureau est invité.
D’après un sondage réalisé par un opérateur de bureaux flexibles en France (Deskeo), 64 % des Français sont contre ces fêtes de Noël en entreprise. Plus de six sondés sur dix n’aiment donc pas être obligés de fêter Noël avec les collègues et les employeurs, rapporte Gentside.com.
La même enquête d’opinion a révélé que 41 % des entreprises choisissent de ne pas offrir des fêtes de Noël à leurs employés. Pour 59 % de ces entreprises interrogées, elles optent pour des célébrations simples sans trop d’originalité.
Elles sont 82 % à opter pour des simples décorations de bureaux. Celles qui organisent une soirée pour célébrer Noël sont à 65 % contre 43 % pour un déjeuner. Les entreprises qui choisissent des activités d’équipes, des séminaires et des goûters sont respectivement 9 %, 3 % et 2 %.
>>> Voir notre dossier sur le sondage.