Natation, vélo, randonnée… Plus d’un Français sur deux souhaite faire davantage de sport pendant les vacances, selon le Baromètre Odoxa.
Une enquête Odoxa a été réalisée, en ligne, pour RTL auprès d’un échantillon de Français, âgés de 18 ans et plus, les 15 et 16 juillet 2020. Selon le sondage, 53 % des Français (56 % chez les 18-24 ans) veulent davantage faire du sport durant la période estivale. Ils sont même 38 % à estimer que des activités sportives devront être proposées près de leur lieu de vacances. Ces activités sportives peuvent s’agir de randonnée (64 %), natation (50 %), vélo (50 %) ou encore pétanque (39 %).
Les grandes vacances riment aussi pour 47 % des sondés comme une période de détente et non d’effort. Par ailleurs, les Français sont partagés entre le farniente et l’opportunité d’utiliser leur temps libre pour augmenter la pratique du sport. D’après le sondage, 67 % des 18-24 ans fait davantage de sport durant les vacances qu’en temps normal. Cette proportion décroît avec l’âge, car ils sont 41 % chez les 65 ans et plus.
Proposer diverses activités sportives est ainsi devenu un facteur phare pour attirer de la clientèle durant les vacances. Il se place désormais au même titre que les visites culturelles, la gastronomie ou encore le paysage.
>A lire aussi : Vacances : quel est le repas idéal avant de prendre la route ?
Quelles sont vos vacances idéales selon votre signe astrologique ?