Pour plus de la moitié des Français, l’exécutif ne met pas les moyens nécessaires afin de lutter efficacement contre le terrorisme, soit près de six sondés sur dix, selon un sondage Elabe.
Les 58% des personnes interrogées ont jugé que l’exécutif ne met pas tout en œuvre pour lutter contre la menace terroriste en France, contre seulement 42% d’un avis contraire. Cependant, selon une enquête réalisée à la suite des attentats de l’Aude pour le compte de BFMTV, les partis politiques de l’opposition ne feront pas mieux que le gouvernement actuel, soit 31% chez le Front national, 14% pour le parti Les Républicains, 9% pour la France insoumise et 2% le Parti socialiste.
Plus de 84% des Français interrogés ont considéré qu’il serait efficace d’isoler les détenus radicalisés, 80% sont pour l’expulsion du territoire français de tous les ’fichés S’ de nationalités étrangères, enfin les 78% des sondés pensent qu’il faut interdire le retour des Français qui sont partis en Irak ou en Syrie. De l’autre côté, il faut déchoir la nationalité française aux individus binationaux condamnés pour terrorisme, selon 72% des sondés. Par contre, l’état d’urgence a été jugé efficace pour 52%, contre 48% d’un avis contraire.
>> A lire aussi : La menace terroriste en France "reste très élevée"
(Source : Europe 1)