Un sondage, réalisé par l’assureur en ligne Leocare, a révélé que plus d’un quart des Français ont décidé de renoncer à payer une assurance auto.
Selon une information communiquée par RTL, jeudi 6 octobre, 27% des automobilistes français sont prêts à se passer d’assurance auto. Il s’agit des résultats d’une enquête d’opinion menée par l’assureur en ligne Leocare. La proportion des personnes interrogées qui renoncent à payer une assurance auto est la plus élevée chez les jeunes de 18-34 ans. Soit 40% des moins de 35 ans contre 20% pour les plus de 50 ans.
Christophe Dandois, patron de Leocare, a expliqué qu’au cours des dernières années, la hausse des assurances n’ont eu de cesse d’augmenter. Et entre les prix des véhicules et la hausse des prix de carburant, beaucoup d’automobilistes ont alors fait le choix de ne plus payer d’assurance. Ce responsable a par ailleurs ajouté que : "Pour l’année prochaine, au regard de l’évolution du prix des matières premières, des coûts de réparation, l’augmentation de l’assurance auto attendue est entre 4 et 6%".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re