Face au candidat La République en marche (LaRem), Benjamin Griveaux, la maire de Paris, Anne Hidalgo, arriverait en tête au 1er tour des élections municipales, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du dimanche et Sud Radio.
En poste depuis 2014, Anne Hidalgo remporterait 24 % des suffrages au premier tour des élections municipales, si elles devaient se dérouler ce dimanche, d’après le résultat d’un sondage en ligne. La maire actuelle de Paris dépasserait la tête de liste de La République en marche, Benjamin Griveaux, avec seulement 17 % des voix.
Pour les autres candidats, le mathématicien Cédric Villani récolterait 15 % des voix. La liste des Républicains, menée par Rachida Dati, recueillerait 14 % des suffrages. Enfin, 13 % pour David Belliard d’Europe Écologie Les Verts.
Le Parti présidentiel est inquiet après l’annonce de la candidature de Cédric Villani. Benjamin Griveaux a déjà demandé à l’élu de l’Essonne de codiriger sa campagne municipale, mais il a refusé.
Sa candidature devient alors une source de crainte pour LaRem qui n’écarte plus la thèse d’une défaite dans la capitale.
>> A lire aussi : Candidature de Cédric Villani à Paris : Gabriel Attal "regrette" sa décision