Les résultats d’un sondage, réalisé par l’Ifop pour le groupe Union Centriste au Sénat, ont révélé qu’une grande majorité des Français seraient favorables à un référendum sur la fin de vie.
Pour rappel, une proposition de loi sur l’euthanasie, portée par le député Olivier Falorni du groupe Liberté et territoires, a été lancée début avril. Seulement, ladite proposition de loi n’a jamais abouti en raison de plusieurs amendements déposés, rappelle Le Figaro.
Une récente enquête d’opinion sur un référendum sur l’euthanasie a révélé que 82% des Français y sont favorables. Parmi les sondés, les partisans de LaREM sont les plus nombreux à adhérer à ce référendum, soit 90% d’entre eux.
> Faut-il légaliser l’euthanasie ?
> Plus d’info sur le sondage.
Le début mai, près de 300 députés issus des différents partis politiques ont demandé au Premier ministre Jean Castex de considérer ce projet de loi sur l’euthanasie.
Marlène Schiappa, Emmanuelle Wargon, Olivier Dussopt et Agnès Pannier-Runacher figurent parmi les ministres qui ont accordé leur soutien à l’initiative. De son côté, le Parti Socialiste a relancé en début de la semaine dernière le débat sur la question afin de relancer cette proposition de loi sur l’euthanasie.
> Voir notre dossier sur actualité France.