D’après le sondage BVA pour Orange et RTL, les Français ne souhaitent plus acheter du gaz russe à cause de la guerre en Ukraine.
Les Français veulent en finir avec le gaz russe. En pleine guerre en Ukraine, 81% des Français sont "favorables" à l’arrêt de l’achat du gaz en provenance de la Russie. Plus encore, 42% des personnes enquêtées se montrent "très favorables". Tel est le résultat du sondage BVA réalisé pour Orange et RTL les 21 et 22 mars 2022 auprès d’un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L’enquête a révélé que les plus de 60 ans et les retraités sont les premiers à soutenir l’arrêt de l’achat du gaz russe. Ils sont 87 % en moyenne à être "favorables" à cette mesure. Dans le sens inverse, les jeunes de 18-24 (25%) contestent une telle mesure. Interrogés sur le sujet, les militants d’Éric Zemmour sont plus de la moitié (52 %) à s’opposer à l’arrêt de l’achat de gaz russe. En revanche, les électeurs de LREM (91 %), d’EELV (89 %) et de LR (87 %) adhèrent complètement à cette sanction contre la mesure.
Lire toute l’actualité sur la société en France