Les résultats du sondage Odoxa-nehs pour France Info et Le Figaro Santé ont révélé que 65 % des Français estiment que les médecins et professionnels de santé devront travailler de façon différente à l’avenir.
Un sondage Odoxa-nehs sur le retour à la "vie normale" après la crise sanitaire liée au Covid-19 a été réalisé pour Franceinfo et Le Figaro Santé. Les résultats de cette enquête d’opinion ont été rendus publics mardi 21 juillet.
Cette étude a révélé que 65 % des Français estiment que la crise sanitaire du coronavirus aura un impact sur la façon de travailler des médecins et professionnels de santé. La majorité des sondés pensent que la crise va changer la façon de travailler de ces derniers à l’avenir. En parallèle, 59 % des médecins ont avoué que la crise apportera des modifications sur leur manière de travailler, contre seulement 37 % des infirmières, rapporte Francetvinfo.fr.
> Covid-19 : plus de 70 % des Français estiment "normale" la hausse des dépenses sanitaires
Parmi les changements majeurs à venir, les personnes interrogées ont évoqué l’avènement de la télémédecine qui, pour 52% des Français, sera "le principal changement anticipé pour l’avenir". Parallèlement, 79% des médecins et 75 % des infirmier(e)s le pensent aussi.
Pour les relations patients-soignants, 51 % des Français estiment que celles-ci ont connu des améliorations contre 10 % qui disent le contraire. Les 38 % des sondés estiment que rien n’a changé au niveau du lien entre les patients et les soignants.
> Voir notre dossier sur la santé et actualité France.
> "Ségur de la santé" : Jean Castex et les syndicats signent l’accord