D’après un sondage ayant trait à la règlophobie et réalisé avec l’aide d’Opinion Way, "55% des Français estiment qu’il est inapproprié de parler des règles et 33% avouent ne jamais en parler dans leur quotidien, peu importe avec qui".
Selon les résultats d’une enquête d’opinion menée en août 2021 auprès de 1 051 individus représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus, "1⁄3 des Français ne parlent JAMAIS des règles". Ce sondage a révélé que la plupart des Français refusent de parler des règles, est-ce le reflet de la règlophobie ? Cette étude menée avec l’aide d’Opinion Way a révélé que les règles constituent un "sujet de société" à part entière, un sujet que l’on préfère plutôt taire.
D’après le sondage, la gêne associée à ce sujet reste "importante chez les plus de 65 ans qui sont une majorité à penser qu’il est inapproprié d’en parler". Les données chiffrées affichent que 31% des femmes interrogées estimeraient que c’est un "sujet exclusivement féminin" contre seulement 23% des hommes. Dans la foulée, le même sondage apprend que 55% des Français estiment qu’il est inapproprié de parler des règles tandis que 33% d’entre eux avouent "ne jamais en parler dans leur quotidien, peu importe avec qui". En ce qui concerne les tranches d’âge, seuls 30% des 18-24 ans estiment qu’il est "inapproprié de parler des règles en public" contre 73% des plus de 65 ans, rapporte Femina.fr.
> Notre dossier sur la santé.