La firme Burger King a fait paraître une publicité qui occupe une pleine page du Journal du Dimanche. Elle s’intitule : "commandez chez McDo".
L’objectif de la publicité est d’encourager les consommateurs à soutenir un marché de la restauration rapide en difficulté depuis des mois, plus particulièrement depuis l’annonce du reconfinement, comme le précise Le Figaro. "On n’aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n’aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte", cite la publicité.
"Aujourd’hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive", continue le groupe américain qui conclut : "avec un Whopper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal".
> A lire aussi : McDonald’s Réunion rouvre ses drives
Toujours comme le note Le Figaro, cette attention de Burger King envers ses concurrents est surprenante, puisque la société était plutôt connue pour ses publicités sarcastiques visant directement ses concurrents. McDo étant sa cible préférée.
Les deux géants avaient l’habitude de se moquer de l’un et de l’autre dans des campagnes totalement loufoques… De bonne guerre certes, mais ’guerre’ quand même. Cette fois-ci, les choses semblent être plus sérieuses et l’heure est à la solidarité plutôt qu’aux attaques potaches.
> Notre rubrique Société/France
Pour une fois, on ne rigole pas. pic.twitter.com/8xkNfxWZT0
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 1, 2020